Problèmes psychologiques liés à la moins value.
Café de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Apprendre la bourse, liens, sites et formation continue :: Centre de réanimation et soins intensifs
Page 1 sur 1 • Partager •
Problèmes psychologiques liés à la moins value.
Bismillah,
Sur proposition de notre ami DEBUTANT, voici un espace ou on parlera des chutes de valorisations quand la tendance est baissière.
Que faire? couper, garder et oublier,attendre l'embellie, ponderer à la reprise ?
Comment vivre sa moins value ?
A vous l'honneur.
Sur proposition de notre ami DEBUTANT, voici un espace ou on parlera des chutes de valorisations quand la tendance est baissière.
Que faire? couper, garder et oublier,attendre l'embellie, ponderer à la reprise ?
Comment vivre sa moins value ?
A vous l'honneur.
Quand BVC baisse elle rend malade, quand elle monte , elle rend fou.
Et le lien pour le résumé quotidien: http://www.casablanca-bourse.com/bourseweb/Cours-Valeurs.aspx?Cat=24&IdLink=300

M.C.- Nombre de messages: 12035
Re: Problèmes psychologiques liés à la moins value.
Mais MC votre centre de réanimation et de soins intensif est vide. et pourtant il y avait beaucoup de dégât cet semaine. on dirait que les gens préfèrent mourir sur les trottoirs que de venir se soigner chez vous. je me demande quelle traitement vous offrez pour effrayer même les agonisants.
votre clinique n'a jamais reçu un patient.
il faut activer votre stop loss
abk- Modérateur

abk a écrit:Mais MC votre centre de réanimation et de soins intensif est vide. et pourtant il y avait beaucoup de dégât cet semaine. on dirait que les gens préfèrent mourir sur les trottoirs que de venir se soigner chez vous. je me demande quelle traitement vous offrez pour effrayer même les agonisants.
Et portant c'est 100% gratuit.
Peut-etre qu'ils ont peur des médecins stagiaires.

abk a écrit:Mais MC votre centre de réanimation et de soins intensif est vide. et pourtant il y avait beaucoup de dégât cet semaine. on dirait que les gens préfèrent mourir sur les trottoirs que de venir se soigner chez vous.
...
Il parait que "les oiseaux se cachent pour mourir"

Aratchouf- Modérateur

Enfin , un cas réel qui m'a été transmis.
Je vous prie de bien vouloir partager avec nous vos idées et suggestions pour réanimer ce coincé...
Merci infiniment.

Je vous prie de bien vouloir partager avec nous vos idées et suggestions pour réanimer ce coincé...
Merci infiniment.

Bonjour a tous et merci à MC pour ce mur des lamentations.
Dans mon cas le mot coincite est faible. Je maudis la bourse depuis belle lurette déjà et bien plus la BVC qui est l'exemple meme de la magouille a tous les etages. Malheureusement elle est à l'image de bien des secteurs dans notre pays.
Moi, mon portefeuille est déficitaire en totalité et ce qui m'interpelle le plus c'est les fausses valorisations qui m'ont incité à investir dans ces valeurs. A titre d'exemple , le jour de l'introduction de SNEP on a dit aux gens que c'etait une belle valeur qui presentait meme une decote. Quand elle a perdu 80% de sa valeur ces memes salopards qui la valorisaient à 1400 s'etonnent qu'elle cote 300 car elle vaut bien 400 disent ils. Si ce n'est pas du foutage de gueule , qu'est ce que c'est?
Moi , de cette saloperie de SNEP , j'en ai 600 a un cmp de 1340
CGI , j'en ai 100 à un cmp de 2480
ADH j'en ai 4000 a un cmp de 121
voici pour le plus gros
Sinon , d'autres petites saloperies , j'en ai 10 par ci 30 par la et toutes déficitaires . Ma perte globale dépasse le million de dirhams, mes économies y sont passées et je rêve du jour ou je n'aurai aucun lien avec ce panier à crabe sauf mon respect pour certains valeureux membres de ce forum
Dans mon cas le mot coincite est faible. Je maudis la bourse depuis belle lurette déjà et bien plus la BVC qui est l'exemple meme de la magouille a tous les etages. Malheureusement elle est à l'image de bien des secteurs dans notre pays.
Moi, mon portefeuille est déficitaire en totalité et ce qui m'interpelle le plus c'est les fausses valorisations qui m'ont incité à investir dans ces valeurs. A titre d'exemple , le jour de l'introduction de SNEP on a dit aux gens que c'etait une belle valeur qui presentait meme une decote. Quand elle a perdu 80% de sa valeur ces memes salopards qui la valorisaient à 1400 s'etonnent qu'elle cote 300 car elle vaut bien 400 disent ils. Si ce n'est pas du foutage de gueule , qu'est ce que c'est?
voici pour le plus gros
Sinon , d'autres petites saloperies , j'en ai 10 par ci 30 par la et toutes déficitaires . Ma perte globale dépasse le million de dirhams, mes économies y sont passées et je rêve du jour ou je n'aurai aucun lien avec ce panier à crabe sauf mon respect pour certains valeureux membres de ce forum
doukka- Nombre de messages: 123
doukka a écrit:Bonjour a tous et merci à MC pour ce mur des lamentations.
voici pour le plus gros
C'est vrai que votre situation est difficile ,on y remarque que vous avez laisse' votre ptfl s'enfoncer sans reagir quand il fallait et vous n.etes pas seul dans ce cas votre perte a ce jour n'est pas negligeable,je connais des gens qui ont des pertes bcp plus importante que la votre bien sur tout depend de la mise.je connais qlq'1 qui a vendu son terrain de presque 500 m2 a casa et a mis toute la somme de la vente en achetant CGI a l'introduction en attendant de trouver un logement pour ses enfants et vendre ses titres .la suite vous l'imaginez il n'a ni vendu ses actions ni acheté de maison a ce jour et se trouve dans un petit appartement qui a l'epoque devait etre juste provisoire.
c'est vraiment dure de vivre dans des conditions pareil pour lui et sa famille
j'espere avoir apporter une consolation pour vous et les autres coincés

Azzam- Nombre de messages: 525
M.C. a écrit:Enfin , un cas réel qui m'a été transmis.
Merci infiniment.
Comme personne n'a voulu s'exprimer sur ce cas, je présume que la majorité de nos amis est dans une situation similaire...à cause d'erreurs de gestion.
Il faut faire la différence entre marché haussier et marché baissier.
Voici mon modeste opinion, d'un point de vue investisseur et non spéculateurs,bien que globalement le principe est le même mais à une fréquence plus rapide :
-D'abord il faut se fixer un profil et un horizon et des cibles, on n'achète pas "pour acheter", mais pour gagner de l'argent.Tout achat comporte une part de risque et donc il faut savoir limiter les pertes au minimum en vendant, si ça ne marche pas comme on veut dès le début.On ne garde pas une valeur toute la vie.
Ici l'horizon est flou,pourquoi garder des valeurs qui ne font que baisser et qui ont une mauvaise configuration au moment de l'achat (ATL/SNA/BCE/DWAY/IBMC...).
La conservation de IAM est aussi une erreur,même si son rendement est intéressant , il fallait quitter quand elle valait plus de 213, après tout peu de valeurs multiplient par 3 leur cours.
Vous me diriez que c'est facile maintenant de faire ce commentaire, comment on pouvait savoir?
En fait quand une valeur casse à la baisse sa sma50 (avril-mai 2008), il faut s'en débarasser (en weekly c'est la sma5).Il faut aussi utiliser S.W. parce que c'est une méthode facile et efficace.
-Ensuite faire un suivi régulier de la configuration technique de chaque valeur , au moins un graphe une fois /semaine..et décider des valeurs à céder ,
Comme solutions, je suggère de vendre IAM, non seulement pour dégager du cash mais aussi pour des raisons fiscales .en effet en vendant maintenant on dégage des +v qui ne seront pas prises en compte puisque le compte est déficitaire déjà.Même si pour certaines sdb la régularisation ne se fait qu'en fin d'année, cela revient au même.
IAM actuellement est sur une belle voie, cible 152/156 , mais au maximum on risque de perdre 12dhs X144 , soit vers les 1700dhs, ce qui ne represente pas grand chose devant les gains qu'on pourrait réaliser avec d'autres valeurs.En plus l'argent dégagé servira aussi à pondérer les autres positions déficitaires.notamment ATL et SNA qui semblent se réveiller...On aurait aussi pu jouer un coup sur ADH ou ATW.
Une attitude passive ne conduit qu'à une coincite ...
On reviendra sur ce sujet inshaallah