Café de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara

Proposition de Kindyroot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Proposition de Kindyroot

Message par kindyroot le Jeu 6 Jan - 18:32

Je prend l'initiative de faire une premiere proposition a titre indicatif et qu'on la raffine petit a petit:

Voici les valeurs que je propose pour un horizon de 6 mois a une annee pour 2011:
- Potentiel: ADH (savoir bien entrer).
- Cyclique: ADI (entree sur confirnation du nouveau cycle haussier).
- Retournement: SRM (attention valeur peu liquide!) (Horizon 2 ans)
- Risque: CIH (avec moderation).
- Bancaires: un chwia de ATW et BCP (trouver une bonne entree).

Qu'en pensez-vous?

kindyroot

http://www.argent-intelligent.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de Kindyroot

Message par M.C. le Jeu 6 Jan - 20:53

kindyroot a écrit:Je prend l'initiative de faire une premiere proposition a titre indicatif et qu'on la raffine petit a petit:

Voici les valeurs que je propose pour un horizon de 6 mois a une annee pour 2011:

Qu'en pensez-vous?

On empiète sur le territoire de Auditeur, mais on espere qu'il tolerera.

kindyroot a écrit:Je prend l'initiative de faire une premiere proposition a titre indicatif et qu'on la raffine petit a petit:

Qu'en pensez-vous?

Avant de s'aventurer, on a dit d'abord un signal technique, ensuite on fonce.
Pour ADH , on est conscient du potentiel, mais elle doit dépasser les 111.50.
ADI, niet , le marché n'aime pas les valeurs sans div(c'est la période qui arrive), donc on attendra , p-e le s2.
SRM ,là aussi peu liquide comme u as dit, mais grosse résistance à 500.
CIH, on a besoin de cash, pourquoi l'enterrer?; le jour oû elle cassera les 352 on y pensera
ATW/BCP , d'accord , mais il faut bien choisi son point.

J'ajouterais :
MNG/CMT , et je suis très sérieux , ce seront de belles distributrices de div, avec un marché en pleine expansion.
CLT : on parle de split, la valeur coutera 1500dhs et avec le div prévisible, en plus du business plan ambitieux,elle sera de + en +demandée.

LES/CSR, surtout CSR avec le changement de marché et l'augmentation des marges.

MAB/MLE , car c'est un segment rattaché aux bancaires, mais qui n'a pas encore profité de l'embellie.

HPS, les zz la feront voler le moment venu.

Enfin, d'autres à surveiller (pas d'achat pour le moment): SAM/MDP/SNP/NAKL/ATH/RIS....

M.C.

Message par kindyroot le Sam 8 Jan - 20:56

Oui je m'excuse mais je n'avais pas bien compris le concept.

Pour ADI mes motivations sont strictement graphiques, le cours est entrain de rebondir sur un support haussier long terme qui a ete respecte pendant des annees, il y a encore des resistances cours et moyen terme a frachir, mais on ne sait jamais. Ce qui est sure c'est que des resultats S2 positifs feront flamber tres tres rapidement cette valeur!

SRM, je la considere comme une valeur de rendement bon marche de fond de portefeuille, meme si elle n'avance bcp je serais heureux, mais penses-tu que cette annee sera aussi bonne (niveau benefices) pour cette valeur que la derniere? une stagnation serait deja une bonne chose vue la valorisation actuelle, je crains juste qu'elle recule.

pour LES/CSR, je ne comprend pas, qu'est-ce qui a change?

Pour les autres je suis d'accord.

kindyroot

http://www.argent-intelligent.com

Message par M.C. le Dim 29 Mai - 8:42

ADH
Sogecapital bourse vient de sortir une nouvelle publication dans laquelle elle lui donne une cible 6 mois à 161dhs.
Bien qu'en général les analyses de cette sdb sont assez sérieuses , je ne suis pas d'accord d'autant plus que la sdb parle d'un trading range pour MASI ce qui est complètement contradictoire.

L'analyse si pertinente soit elle, puisqu'elle tient compte de nombreux critères objectifs de valorisation,ignore le climat socio-politique actuel et parle d'un très court terme (6 mois)

Même si des changements radicaux ont pris place dans les fondamentaux de la sté, techniquement il reste à franchir de gros obstacles (136.81 ) sur lesquels de longs séjours sont attendus.
J'ai parlé il y a bien longtemps de cet objectif :
http://www.moulchkara.com/t671-la-valeur-addoha-adh

Au fond je suis d'accord pour que ADH soit une valeur de fond de porte-feuille mais je ne lui donne pas plus des 136.81 en 2011, sauf miracle.

Avis personnel pour discussions-allaho aâlam

M.C.

Message par Azzam le Dim 29 Mai - 10:30

du moment qu'on est sur le chapitre des recommandationS ,je me permet de vous proposer 3 valeurs a acheter au plus tard lundi ou mardi:

COSUMAR,je suis d'accord avec MC,elle a bcp perdu ces derniers jours ,je rappel il y a presque un mois elle cotait 2300 et le dvd c'est pour le 6/juin 85 dh,l'acheteur est la chaque fois il augmente son prix mais ne trouve pas de vendeur au prix demandé

HOLCIM,si vous avez remarqué les 2 cimenteries ont bien pris cette semaine suite aux bonnes nouvelles sur les ventes de ciment,la aussi elle a atteind 2800 dh ,je me souvien que qlq'1 dans le forum a parlé d'un objectif de cours de 2700 c'est possible ,en plus a ne pas oublier un bon dvd de 131 dh

LYDEC:le cours actuel ne reflete pas le potentiel du titre,elle a bcp baissé ,toutes les SDB l'evalue a + de 400,BKB 434,d'apres son historique de temps en temps un insti (RMA-CDG) achetent des paquets du coté droit,et pour terminer je dirais qu'elle offre un D/Y tres interessant 22.5dh de dvd

voila ce que je voulais partager avec vous,bonne + V

Azzam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut